GT sporTclub RS Index du Forum
GT sporTclub RS
Rencontres de voitures sportives de toutes marques, de tout age et tous horizons dans la région Rhône-Alpes & Suisse

GT sporTclub RS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pilotage. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT sporTclub RS Index du Forum -> La caisse à outils -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Supercharger
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Votre GT:: Mustang Shelby GT500 2007

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 01:01 (2013)    Sujet du message: Pilotage. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors j'explique:

Lorsque je conduit sport, je suis en quick shift (passage de rapports très rapide). c'est assez efficace mais si on le cumule avec le power shift c'est radical.
-Le "power shift" est une manière particulière de passer les vitesses (pour les départs arrêtés par exemple). On ne relâche tout simplement pas l'accélérateur lors des passages des rapports. En gros c'est le négatif du double-débrayage*.
Une petite vidéo explicative:

-Le "twin disc clutch": Embrayage double disque. C'est super mais à quoi ça sert?... Ça sert à synchroniser les rapports pairs quand on est sur des impaires et inversement. Le premier disque passe la motricité et le second est en position pour le rapport suivant.

Une petite vidéo explicative:

Ma question:
Si le rapport suivant est déjà synchronisée et qu'on passe ses vitesse rapidement (type "quick shift") que risque la mécanique de manière générale? Car le régime moteur importe peu vu qu'il est déjà en adéquation avec la transmission...

*Le double débrayage: débrayer/point mort/embrayer/accélérer/débrayer/rétrograder/embrayer. Ça permet de remonter le régime moteur lors du passage au rapport inférieur pour éviter l’a-coup du frein moteur. Techniquement, sur circuit c'est un gain de temps au chrono.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: Pilotage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT sporTclub RS Index du Forum -> La caisse à outils -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica