GT sporTclub RS Index du Forum
GT sporTclub RS
Rencontres de voitures sportives de toutes marques, de tout age et tous horizons dans la région Rhône-Alpes & Suisse

GT sporTclub RS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [RX7 FD3S] De Rêve à Réalité :) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT sporTclub RS Index du Forum -> Les présentations -> Parlez nous de votre bolide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CloudRX
Japan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Votre GT:: Mazda RX7 FD3S

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:07 (2013)    Sujet du message: [RX7 FD3S] De Rêve à Réalité :) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il s'agit donc d'un RX7 FD de 1995 UK Spec Phase Zenki. Arrêté a cette phase ci, en Europe et aux Etats Unis, le modele a perduré au Jpon jusqu'en 2002, avec 2 phases successives ( Chuki et Kooki ), toujours plus puissantes et perforamantes en tout points de phase en phases.  

Données Techniques Modèle Zenki ( 1992 - 1995 ) 

Moteur : Wankel Bi Rotor Bi-Turbo de 1308 cm3  
Puissance : 239 Cv a 6500Tr | Régime Maxi 8200Tr  
Suralimentation : Bi-Turbo Séquentiel   
Transmission : Propulsion avec Autobloquant  
Boite : Manuelle 5 Rapports  
Pneus : Av : 215/50 ZR 16 | Ar : 245/45 ZR 16  
Dimensions : 4300x1750x1230mm  
Poid : 1280 Kg  
Reservoir : 76L  
Consommation : ( Ca Pique ) Autorout : 11L | Mixte : 16L | Sportive : 40L / 100  

0 - 100 Km/h : 5,4 Sec  
Vitesse Max : 256Km/h  

D'un point de Vu historique, il y a beaucoup a dire sur le Wankel appelé familièrement "Rotatif" ce qui est ne erreur soit dit en passant.
Par exemple la Mazda 787B et son Wankel 26B 4 Rotor , qui au Mans a Remporté haut la main le Championat des 24H en 1991 en déciment toutes ses concurrentes. L'utilisation de cette technologie fut d'ailleurs interdite apres cette course. 

Un Design qui ne vieillit pas, certaines personnes restent estomaquées quand je leur dit qu'il s'agit d'un modèle de 1995 et les Options qui vont avec.Moteur aujourd'hui tres boudé, du fait qu'il est méconnu et souvent traité en bête noire pour sa soit disant "fragilité". 
Un bien grande erreur et des propos tenus par des personne ne connaissant que tres peu voir pas du tout le fonctionnement de moteur. 
Tout est une question d'entretien et de respect de la mécanique. 

Bref, passons a la présentation de la belle  Smile      

J'ai donc récupéré cette FD en fin de Rodage, la Segmentation venant d'etre refaite ( pour ne pas rentrer dans des details trop techniques ) 
Pas mal de petits soucis a l'horizon, que j'ai découverts au fur et a mesure. 
Gestion Bi Turbo, tres hasardeuse, des performances tres médiocres, de gros problemes de gestions au niveau du systeme de dépression, des jante démesurées et completement inadaptées et j'en passe.. 
Rats Nest, systeme de Dépression et Gestion Moteur a fiabiliser et refaire de A à Z. 
Une baie moteur, vraiment pleine de crasse. 
Coté Equipement, Décatalysée et équipée d'une Ligne Complete Inox Racing Beat. 

Entierement d'origine pour le reste. 
Je compte par la suite me rapprocher des Performances des dernières phases sortie au Japon, 280Cv, un Freinage amélioré, et ca sera bien suffisant.Pas de bidouilles, rester le plus possible de l'origine sur le point esthétique.

Une Photo de la 7 quand je l'ai eu, roulante, mais tournait comme une patate.   

Un Exemple d'intervention sur le Rats Nest 

Aujourd'hui, repassée en Jantes d'Origine, ainsi qu'un gros nettoyage de la Baie Moteur ( Brosse a Dent oblige  Very Happy  ) 

Elle tourne enfin Normalement mais est a l'arret, la faute d'une sonde fatiguée et la grosse revision approchant, j'en ai profité pour attaquer un nettoyage de profondeur le temps d'avoir les fonds pour financer le reste..

Voila tout, que dire des plus, une voiture taillée + pour la piste qu'autre chose, a châssis fabuleux.  
 Des performances unique, il en va de même pour les sensations !     

Supercharger
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Votre GT:: Mustang Shelby GT500 2007

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:47 (2013)    Sujet du message: [RX7 FD3S] De Rêve à Réalité :) Répondre en citant

Super ce petit bolide Embarassed Très bel achat Okay
Le bruit du moteur est particulier. Perso, je l’adore. A haut régime on dirait une guêpe enragée Okay

pimousse
Japan

Votre GT:: nissan skyline R33 gts-t presq

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:56 (2013)    Sujet du message: [RX7 FD3S] De Rêve à Réalité :) Répondre en citant

Super voiture d'ailleurs tu m dois 2000€ pour avoir négocié  looooool remet la vite sur les roues! 

littlesmooby
France

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Votre GT:: DS3 sport chic THP 155 CAB

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:41 (2013)    Sujet du message: [RX7 FD3S] De Rêve à Réalité :) Répondre en citant

magnifique Smile

pimousse
Japan

Votre GT:: nissan skyline R33 gts-t presq

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:37 (2014)    Sujet du message: [RX7 FD3S] De Rêve à Réalité :) Répondre en citant

a quand des photos de toutes les modifs que tu as fait dessus???

thepoete

Masculin
Votre GT:: Camaro SS V8 cabrio

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:00 (2014)    Sujet du message: [RX7 FD3S] De Rêve à Réalité :) Répondre en citant

J'aime beaucoup cette voiture, ayant eut une modeste ( Mr. Green ) RX8...
Par contre les photos que tu as mises ne sont pas visible (en tout cas pour moi)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2019)    Sujet du message: [RX7 FD3S] De Rêve à Réalité :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT sporTclub RS Index du Forum -> Les présentations -> Parlez nous de votre bolide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica